Oris utilise exclusivement le matériau luminescent Super-LumiNova®. Par le passé, le tritium était souvent utilisé dans les montres de plongée. Il était légèrement radioactif, mais inoffensif dans les montres. L’utilisation du tritium est désormais interdite. Avant le tritium, c’était le radium qui était utilisé, un matériau interdit depuis 1963 en raison de sa forte radioactivité.
Super-LumiNova® est un pigment non radioactif doté d’une longue durée de lumière résiduelle. Ce pigment phosphorescent fonctionne comme une batterie de lumière : il absorbe l’énergie de la lumière du jour ou de sources lumineuses artificielles.
La persistance lumineuse du Super-LumiNova® dépend de plusieurs facteurs : la luminosité de la couleur utilisée (les couleurs blanche et jaunâtre offrent la meilleure luminosité), la durée d’exposition à la lumière,
l’intensité de la lumière (la lumière du soleil étant plus intense que la lumière artificielle), et la surface ou la quantité de matériau luminescent appliqué.